Toutes nos prestations

Conférence négationnistes Dreux Avril 2018
COMMUNIQUÉ DU BUREAU NATIONAL DU CCAF : Le CCAF demande l’interdiction de la conférence négationniste prévue le 14 avril à Dreux. Cette réunion publique organisée par l'association turque COJEP à 10 jours des commémorations du génocide arménien et qui indique sur son affiche « Ermeni Soykirimi Yoktur » (il n’y a pas eu de génocide arménien), constitue une véritable provocation qui porte atteinte à la mémoire des victimes.
En savoir plus
Bravo les Allemands !
Avancée historique et déclaration de co-responsabilité (vivement défendu par un parlementaire allemand écolo d'origine turc Cem Ozdemir !) LE MONDE | 02.06.2016 | Par Fréderic Lemaitre (Berlin, correspondant) : jeudi 2 juin, au vote historique du Bundestag condamnant le génocide arménien
En savoir plus
Organisation expo
Association des arméniens de La Ciotat et environs
En savoir plus
AFAAR
L'AFAAR est une association fondée en Avignon en 79, elle a pour but de favoriser et de resserrer les contacts et les liens entre les membres afin de sauvegarder les aspects culturels , artistiques et humains de la civilisation arménienne, en favorisant les rapports entre la culture française et la culture arménienne afin d'atténuer les effets du Génocide commis sur le peuple arménien par le gouvernement "Jeunes Turcs" de Turquie en 1915.
En savoir plus
24 Avril 2016 Mémorial
Photos de la veillée sur le Vieux Port, la commémoration devant le mémorial et la marche de castellane au consulat Turc.
En savoir plus
24 Avril 2018 Marseille
Commémoration du 103e anniversaire du génocide des arméniens Marseille - Programme du Mardi 24 avril 2018 9h30 : messe de requiem en l'église apostolique arménienne saint Grégoire l'illuminateur (Beaumont) - 10h : marche de l’église au mémorial - 11h : cérémonie au mémorial du génocide des arméniens. 15h : rassemblement place Castellane - 16h : début de marche sur le bd du Prado, de place Castellane au consulat - 17h : allocutions face au consulat de la Turquie - 18h : messe de requiem en la cathédrale apostolique arménienne des saints traducteurs (Prado).
En savoir plus