Toutes nos prestations

Abriss Club (Var)
Abris's club : bravo : longue vie ... créée en février 1988 par quelques arméniens de Bandol (83) afin de réunir les familles d'origine arménienne et leurs amis, faire connaître la culture arménienne, pour des réunions festives.
En savoir plus
CCAF Sud Pdte 2018 Aurore Bruna
Election du nouveau président du CCAF Sud Le Samedi 10 février dernier le CCAF SUD s'est réuni en Assemblée Générale Ordinaire, afin d’élire son nouveau conseil d’administration et bureau. Au terme de l’assemblée, Aurore Bruna, représentant l’UGAB, a été élu présidente du CCAF-SUD pour la mandature 2018. Cette dernière, membre depuis de nombreuses années de l’institution, continuera d’oeuvrer dans la lignée de ses prédécesseurs et mènera avec conviction les missions de son mandat. Pour mener à bien sa mission, la présidente sera entourée de trois Vice-Présidents : Annie Stepanow (ACA), Azad Balalas Kazandjian (FRA DACHNAG), et Julien Dikran Harounyan (JAF). Claude Khazarian (AGAVE), et Karen Khurshudyan (Ecole Abovian) viennent compléter l’équipe du bureau respectivement en tant que trésorier et secrétaire. Le Bureau du CCAF SUD
En savoir plus

En savoir plus
Ingérence Turque en France ?
Le parti Égalité et Justice (PEJ) est un parti communautaire issu de la diaspora turque installée en France. De nombreux cadres du Parti Egalité et Justice exercent simultanément des responsabilités au sein de la Cojep, une structure d’éducation populaire qui « ne cache plus son accointance avec l’AKP« , le parti turc d’Erdogan, selon Mine Günbay, adjointe au maire de Strasbourg. Cette élue elle-même d’origine turque définit le Parti Egalité et Justice comme « à minima islamo-conservateur« , avec des « relents panturquistes« . Selon certains milieux turcs, les membres de la Cojep avaient d’abord infiltré le PS, les Verts mais aussi l’UMP…
En savoir plus
Commémoration Massacre Soumgait
Les Arméniens de Marseille commémorent le 30e anniversaire des pogroms de Soumgaït Si le génocide des Arméniens de Turquie reste l’une des plus grandes tragédies du XXe siècle, il est un événement moins connu mais tout aussi effroyable qui a lui aussi profondément meurtri la diaspora arménienne. D’autant qu’à l’époque, la réprobation des grandes démocraties mondiales s’est faite particulière discrète. Il s’agit des pogroms anti-arméniens de Soumgaït, perpétrés les 27 et 28 février 1988 dans cette ville placée sous l’autorité politique de ce qui était alors la République socialiste soviétique d’Azerbaïdjan (devenue aujourd’hui la République d’Azerbaïdjan).
En savoir plus
24 Avril 2018 Marseille
Commémoration du 103e anniversaire du génocide des arméniens Marseille - Programme du Mardi 24 avril 2018 9h30 : messe de requiem en l'église apostolique arménienne saint Grégoire l'illuminateur (Beaumont) - 10h : marche de l’église au mémorial - 11h : cérémonie au mémorial du génocide des arméniens. 15h : rassemblement place Castellane - 16h : début de marche sur le bd du Prado, de place Castellane au consulat - 17h : allocutions face au consulat de la Turquie - 18h : messe de requiem en la cathédrale apostolique arménienne des saints traducteurs (Prado).
En savoir plus