Assocation de lutte pour l'indemnisation du génocide arménien Marseille

Nos secteurs d'activité - Le CCAF Sud est une association qui soutien les associations membres dans leurs actions humanitaires et d'intégration en Arménie. Elle soutien également la pénalisation du Génocide Arménien.
Pour plus de renseignements, merci de prendre contact avec nous.

Le CCAF Sud est un organisme qui accompagne les associations arméniennes de la Côte d'Azur dans leurs missions pour la communauté arménienne, qu'elle soit d'ordre humanitaire, citoyenne ou d'intégration. Elle compte de nombreuses associations membres comme l'Association Croix Bleue des Arméniens de France (CBAF), l'Association Culturelle Arménienne de Bouc bel Air (ACABA) ou encore la Jeunesse Arménienne de France (JAF). 

Vous souhaitez monter votre propre association arménienne ? CCAF Sud vous aide dans la création de votre association sur Marseille et sa région.

Accompagnement des associations humanitaires arméniennes Nice
Assocation de soutien à la communauté arménienne Côte d'Azur
Recherche des cathédrales arméniennes Côte d'Azur
Lieu pour fêter le Noël arménien Nice
Recherche des cathédrales arméniennes Aix en Provence
CCAF Sud, soutien des associations sportives arméniennes Nice

Vous recherchez tous les événements de la communauté arménienne sur Marseille et la région Sud ? Consultez l'agence du Conseil de Coordination des Organisations Arméniennes de France Sud, association de soutien à la République Arménienne. Découvrez les dates et le programme de la commémoration au Génocide Arménien du 24 avril 1915, mais aussi les dates du noël arméniens ainsi que les églises et cathédrales arméniennes présentes sur la Côte d'Azur.

Consultez l'intégralité de notre site internet , n'hésitez pas à nous contacter.

Association Arménienne à Marseille

Le Conseil de Coordination des Organisations Arméniennes de France Sud, aussi appelé CCAF Sud, est une association apolitique de soutien à la République Arménienne. Elle défend la reconnaissance, la condamnation ainsi que la réparation du Génocide Arménien datant de 1915, au niveau national et international. Elle soutien également la reconnaissance du Karabagh par la France et les organisations internationales. 

Elle est par ailleurs la seule structure reconnue de manière officielle qui organise la commémoration du Génocide Arménien du 24 avril 1915.

Evénements Arméniens sur la Côte d'Azur

Nous soutenons les associations membres dans leurs missions humanitaires en Arménie de la commémoration du génocide arménien à 
Aix en Provence Côte d'Azur Marseille Nice

CCAF Sud Pdte 2018 Aurore Bruna
Election du nouveau président du CCAF Sud Le Samedi 10 février dernier le CCAF SUD s'est réuni en Assemblée Générale Ordinaire, afin d’élire son nouveau conseil d’administration et bureau. Au terme de l’assemblée, Aurore Bruna, représentant l’UGAB, a été élu présidente du CCAF-SUD pour la mandature 2018. Cette dernière, membre depuis de nombreuses années de l’institution, continuera d’oeuvrer dans la lignée de ses prédécesseurs et mènera avec conviction les missions de son mandat. Pour mener à bien sa mission, la présidente sera entourée de trois Vice-Présidents : Annie Stepanow (ACA), Azad Balalas Kazandjian (FRA DACHNAG), et Julien Dikran Harounyan (JAF). Claude Khazarian (AGAVE), et Karen Khurshudyan (Ecole Abovian) viennent compléter l’équipe du bureau respectivement en tant que trésorier et secrétaire. Le Bureau du CCAF SUD
En savoir plus
Amendement 1559
Communiqué de presse du CCAF concernant le vote à l'assemblée nationale en cours : Loi "Egalité et citoyenneté", l'amendement 1559 concerne la pénalisation de la négation d'un génocide.
En savoir plus
Les voeux 2016 CCAF Sud
Présentation des vœux du CCAF SUD association Arménienne à Marseille mardi 26 janvier à 18h30 au centre culturel Sahag Mersop 339 avenu du Prado Marseille 13008
En savoir plus
Conférence négationnistes Dreux Avril 2018
COMMUNIQUÉ DU BUREAU NATIONAL DU CCAF : Le CCAF demande l’interdiction de la conférence négationniste prévue le 14 avril à Dreux. Cette réunion publique organisée par l'association turque COJEP à 10 jours des commémorations du génocide arménien et qui indique sur son affiche « Ermeni Soykirimi Yoktur » (il n’y a pas eu de génocide arménien), constitue une véritable provocation qui porte atteinte à la mémoire des victimes.
En savoir plus