Abriss Club

Retour

Abriss Club

Abris's club : bravo : longue vie ... créée en février 1988 par quelques arméniens de Bandol (83) afin de réunir les familles d'origine arménienne et leurs amis, faire connaître la culture arménienne, pour des réunions festives.

Cours de langue arménienne : ont cessé faute d'élèves.

Messes de Noël et de Pâques, accueillis dans les Paroisses toulonnaises et varoises.

 

Trois semaines après sa création, pogroms de Soumgaït. Six mois après SEISME EN ARMENIE. D'Association Culturelle, l'Abris's club est devenue HUMANITAIRE :

Envoi de conteneurs de médicaments (associés . avec Pharmaciens sans Frontières), matériel médical (partenariat avec les hôpitaux de la région), formation de médecins, en particulier chirurgiens orthopédiques et traumatologistes,  néphrologues, Centres de Dialyse.

Partenariat avec le Fonds Arménien de France (construction de conduites d'eau potable)

Partenariat avec B.P.W. (Business and Professional Women international)

ACCUEIL d'enfants dans les hôpitaux toulonnais et hyérois afin de les opérer et rééduquer (surtout après le séisme) : une cinquantaine durant les 10 premières années.

Récemment : HOMMAGE A LA MARINE NATIONALE FRANCAISE pour le sauvetage héroïque de 4 100 arméniens réfugiés depuis 53 jours au MOUSSA LER. Bronze réalisé par MM. Gérard et David Pamboukdjian, inauguré à Toulon, en présence des Autorités Civiles et Militaires, situé devant le Pavillon Est de l'Ancienne Corderie.

Contactez-nous